Que vous soyez particuliers ou professionnels, des préparatifs s’imposent avant de déménager, pour ne citer que le rangement des affaires. C’est une tâche que vous pouvez gérer vous-même ou que vous pouvez confier à une entreprise spécialisée. Dans les deux cas, découvrez quelques astuces pour réussir à bien ranger vos affaires avant de changer d’adresse.
Pour ranger vos affaires pour un déménagement, la première chose à faire est de les trier. Il y a les objets dont vous devez vous séparer tels que les produits périmés, les produits en double, les produits cassés… Pensez également à vous débarrasser de vos anciens cartons lors de votre précédent changement d’adresse. S’il y a des objets que vous n’avez pas utilisés depuis plus d’un an, vous devez également vous en séparer pour libérer de l’espace. C’est un préparatif à réaliser un ou plusieurs mois avant le déménagement.
Préparer son déménagement implique une bonne organisation de l’emballage de ses affaires. Pour faciliter le déballage, vous pouvez par exemple emballer vos cartons pièce par pièce. Commencez par la chambre, la cave ou le grenier.
Si vous avez encore un peu de temps devant vous, l’emballage de vos affaires peut s’effectuer par type d’objets. Par exemple, regroupez dans un carton les articles encombrants et dans un autre ceux qui ne vous servent pas beaucoup. Prenez un autre emballage pour entreposer les vêtements, les linges de maison et d’autres tissus. En ce qui concerne les meubles, mettez-les dans leur carton respectif. Il en est de même pour les électroménagers et les appareils électroniques.
Lors d’un déménagement, l’emballage des affaires peut aussi être effectué selon leur utilité. Mettez dans un carton les objets qui ne vous servent plus et dans un autre ceux dont vous avez encore besoin. Commencez le rangement par la cave ou le grenier. C’est l’endroit où l’on entrepose souvent les objets qui ne sont plus utilisés.
Pour ranger ses affaires pour un déménagement, il faut bien choisir ses cartons. Pour contenir les objets lourds et fragiles, privilégiez les petits emballages. S’il s’agit d’objets volumineux, optez pour les gros cartons. Pour les peluches d’enfants, des vêtements et tous les autres articles mous, choisissez les grands sacs. Afin d’éviter les risques de casser des verres, des bouteilles et de la vaisselle, utilisez des cartons alvéoles ou avec casiers.
Bref, ranger ses affaires est une étape incontournable avant de déménager. Pour ce faire, réaliser un tri au niveau de vos affaires. Il existe différentes manières de vous y prendre : par pièce, par type d’objets, par saison ou par utilité. Pensez également à bien choisir vos cartons.
Commentaires de l'article :
Hello, merci pour ces conseils en déménagement ! Je savais pas par où commencer, ça m'a bien aidé !