store_seville

Comment fonctionne la Garantie des Loyers Impayés ?

La Garantie des Loyers Impayés est une assurance non obligatoire qui permet de se prémunir contre les loyers impayés. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un type de contrat s’adressant aux propriétaires ayant un ou plusieurs biens en location. Si vous êtes concernés et souhaitez en apprendre un peu plus à ce sujet, voici quelques informations qui devraient vous intéresser.

La Garantie des Loyers Impayés en quelques mots

La Garantie des Loyers Impayés est une assurance qui s’adresse aux propriétaires bailleurs souhaitant être assurés en cas de loyer impayé. Ce type de contrat est envisageable uniquement pour la location de bien à usage d’habitation permanente. Les biens suivants sont donc non éligibles à la souscription d’une garantie loyer impayé : les locations saisonnières, les résidences étudiantes ou encore les bureaux et locaux commerciaux.

Si vous avez réalisé un investissement locatif et craignez les possibles répercutions de mauvais payeurs, c’est une solution à considérer vivement. Cette assurance est d’autant plus incontournable si vous avez souscrit un prêt immobilier pour financer votre achat.

montpellier immobilier - a propos

Auprès de qui est-il possible de souscrire cette assurance ?

Si vous êtes propriétaire bailleur, il est tout à fait logique que vous souhaitiez éviter toute problématique liée à des loyers impayés. Pour ce faire, vous pouvez souscrire un contrat de protection loyer auprès d’un cabinet d’assurance. Il est possible de souscrire un tel contrat à titre individuel ou via un professionnel de l’immobilier.

Opter pour une assurance de Garantie des Loyers Impayés est un choix très stratégique. Cela permet en effet de garantir la stabilité financière des bailleurs, par une couverture optimale en cas de non-paiement des locataires.

Comment fonctionne la Garantie des Loyers Impayés ?

Si vous avez souscrit à une Garantie des Loyers Impayés, vous pourrez bénéficier du paiement mensuel de votre loyer si votre locataire ne remplit pas les conditions de son contrat. Le propriétaire dispose ainsi de la garantie de pouvoir rembourser les traites de son crédit lorsqu’il en a un.

En outre, la plupart des assurances de ce type couvre les bailleurs lors de la trêve hivernale. Cette dernière étant une période souvent redoutée des propriétaires bailleurs victimes de locataires peu scrupuleux.

Vous en savez désormais un peu plus sur la Garantie des Loyers Impayés. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet ou souscrire un contrat pour votre bien, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel des assurances.